Validité permis chariot élévateur

Question détaillée

Question posée le 13/02/2014 par Anonyme

bonjour je possède mon permis cariste depuis 1998 mais je n'est jamais passer de visite médical depuis .est t'il toujours valable si je repasse une visite.sachant que je conduit un chariot tout les jours.puis je refuser une formation chariot imposer par mon patron. merci cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Bernard,

Il n'existe pas de permis cariste à ce jour. Il existe une autorisation de conduite délivrée par un chef d'établissement. Et il existe auss une formation dite CACES, valable 5 ans uniquement.

La visite médicale est une exigence pour permettre au chef d'établissement de délivrer une autorisation de conduite.
Sans autorisation de conduite délivrée par le chef d'établissement , interdiction formelle de conduire un chariot élévateur.
Le chef d'établissement peut faire une formation pour s'assurer que ses collaborateurs savent conduire en chariot en toute sécurité.

Sachez que vous trouverez des informations utiles sur la réglementation et la sécurité en suivant le lien suivant : http://www.aprolis.com/services-et-pieces/astuces-et-se...

Annick!
Equipe Marketing Aprolis - www.aprolis.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/02/2014 par Ancien expert Ooreka

le caces doit etre renouveler tout les 5ans

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider