peut on utiliser un chariot elevateur electrique sous la pluie ?

Question détaillée

Question posée le 11/08/2015 par Ratnadur

peut on utiliser un chariot élévateur électrique sous la pluie ?

je dois effectuer chaque matin le déchargement d'un camion en extérieur , lorsqu'il pleut , ms supérieurs m ' oblige a utiliser un chariot élévateur a gaz hors d'age et perclus de problèmes . j'aimerais donc savoir si je peut utiliser le chariot électrique sous la pluie sans prendre de risque pour moi ou pour le chariot .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/08/2015 par anonyme

Bonsoir,
C'est un peu comme si vous demandiez quels sont les risques d'utiliser un véhicule ou un vélo électrique sous la pluie .
Ces matériels, chariots élévateurs compris, sont adaptés à ce genre de situation.
Il faut bien entendu faire la part entre une pluie fine et une tornade ......entre un instant et un travail en continu toute la journée.
Un chariot électrique est plus lent et les batteries se déchargeront plus vite qu'un élévateur à gaz.
Maintenant si vos patrons "vous obligent" leur poser la question et obtenir une réponse vous renseignerait certainement sur leurs "raisons"
Si vraiment çà ne va pas, vous pouvez aussi vous renseigner discrètement auprès de l'Inspection du Travail, votre employeur devant vous donner les moyens de réaliser votre travail de cariste dans des conditions satisfaisantes .
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider