est ce qu on peut utilliser toute sorte d huile hydraulique pour un elevateur de

Question détaillée

Question posée le 31/10/2015 par Siau Michel

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/11/2015 par anonyme

les différentes huiles hydrauliques ont des missions souvent différentes et ne pas respecter les préconisations constructeur peut vous amener à un un surcoût de maintenance et d'éventuels dégâts.
Quelques explications :
Un fluide hydraulique (ou huile hydraulique) est une huile minérale incompressible capable de transmettre rapidement l'énergie de la pompe aux récepteurs. Cette propriété en fait un vecteur de force : il s'agit donc d'un fluide fonctionnel. De plus, parce que c'est un fluide visqueux, le fluide hydraulique assure la lubrification des composants métalliques (pompe hydraulique, distributeurs, vérins).
La qualité des fluides hydrauliques doit prendre en compte plusieurs éléments : le pouvoir de lubrification, le coefficient de transfert de chaleur, le pouvoir anti-usure et la bonne résistance au feu.
Cette combinaison permet d'augmenter la durée de vie des composants du système hydraulique, donc de réduire les coûts de maintenance.
Des normes ISO permettent d'identifier les fluides adaptés à une situation particulière. Le fluide ISOVG46 est le plus courant. On utilise ISO VG32 principalement pour les basses températures. ISO VG68 est encore plus épais et rarement utilisé, mais peut être précieux pour les températures élevées.
Les huiles minérales sont généralement miscibles.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 02/04/2017 par gerard

tres bon résumé, j'y ajoute un astuce pour un engin qui manque de puissance a chaud et de mettre une huile plus épaisse, mais en hiver laisser chauffer au moins 15 mn et ne pas utiliser le regime maxi de suite, pour une reponse plus precise contactez moi http://www.hydro-tg.com

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 02/04/2017 par gerard

bonjour
ne pas mettre n'importe quoi, sa peut etre lourd de conséquence
pour huile hydraulique, c'est generalement plus simple, car generalement c'est de l'huile minérale classique et sou missible (melangable) le standard est iso 46
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider