comment régler un problème d'encrassement de filtre de électrovanne ?

Question détaillée

Question posée le 07/07/2016 par Dendani Noureddine Ingerieur SAV

j'ai un 03 chariots élévateurs à gaz tonne, ils tombent tjr en panne a cause de manque de puissance de moteur, après l'intervention j'ai trouvé pour les 03 chariot la même anomalie: filtre à gaz de l’électrovanne de vaporisateur encrasse ainsi le mélangeur. après le nettoyage de ces derniers le moteur libère et marche avec une forte puissance.

après 06 jour le problème persiste pour tous les chariots.

comment faire pour régler ce problème.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Votre problème est assez étonnant si vous avez bien nettoyé ou changé le filtre a gaz ainsi que les menbranes du vaporisateur ou mélangeur le problème ne devrait pas se reproduire aussi rapidement

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 10/07/2016 par Anonyme

j'ai changé le filtre de électrovanne neuf et nettoyer les mélangeurs et la membrane de vaporisateur mais le problème persiste presque tous 10 jour je refaire l'action de nettoyage.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/07/2016 par

Vous pouvez re nettoyer tout l'ensemble mais je vous redit que le problème ne devrait pas réapparaître aussi vite il serait préférable De changer toutes les membranes et les clapets du mélangeur
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/07/2016 par Anonyme

justement j'ai changé complètement le mélangeur et régulateur de vitesse car il a un accélérateur électrique ainsi j'utilise le gaz propane sur notre chariotmais probleme je trouve toujours l'encrassement sur le mélangeur. normalement le filtre de l’électrovanne ne laisse pas le passage de l'encrassement vers le mélangeur?

salutation

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/07/2016 par

Effectivement le filtre doit empécher les impuretées de passer elles ne peuvent donc pas encrasser aussi rapidement le mélangeur Si vous avez complètement changé le mélangeur il ne reste malheureusement qu'une seule cause possible à votre encrassement c'est une remonté des gaz par le moteur vous pouvez le vérifier en controlant l'état de votre carburateur ?

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/07/2016 par Anonyme

ce posant on trouve la bouteille à gaz propane contient du l’humidité ou la qualité du gaz lui mémé est mauvaise, quel est la solution idéale pour éliminé ce genre de problème. est ce que je dois changé complètement le électrovanne a cause de la mauvaise qualité de se filtre si oui quel est la meilleur marque de filtration pour un électrovanne.
salutation

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider